Amina Poté la personne qui dérange le plus dans le GFM

Elle est arrivée au Groupe Futurs Media il y a de cela un peu plus de deux ans grâce à Kouthia qui l’avait rencontrée dans un bar de la place alors qu’elle était serveuse. Celui-ci tombe sous le charme de l’animatrice et essaie de lui faire la cour. Amina Poté repousse les avances de l’humoriste avec diplomatie. Par la suite ils finiront par être de bons amis. Comme un véritable dénicheur de tallent, Kouthia a vu en Amina un talent inexploité et a décidé de lui donner un coup de pouce en l’intégrant au GFM avec l’accord de ses supérieurs. Quelques mois plus tard la relation entre les deux amis devient tendue et Kouthia décide alors de se séparer de celle qu’il considérait comme sa petite sœur. Amina Poté qui avait commencé à prendre goût à la télévision a été mise au placard, elle n’avait que ses larmes pour se
défendre. 

 Comment Amina Poté a rebondi ? 

Après avoir été mise au placard, les responsables du GFM essaient de caser Amina Poté quelque part dans la boite afin de lui permettre d’exploiter son potentiel. Boubs, Bouba Ndour et consorts ont commencé à former l’animatrice pour une émission télé qui ne verra finalement pas jour. Pendant ce temps, Ndeye Ndack, Niatam et DJ Sidath étaient les principaux animateurs de « Dakar ne dors pas » dont le maestro n’est personne d’autre que Dj Boubs. 

 Comment Amina Poté a intégré l’émission de Dakar ne dort pas ? 

Même dans ses rêves les plus fous, la meilleure employée 2012 du groupe n’aurait jamais osé imaginer qu’elle intègrerait un jour l’équipe de l’émission « Dakar ne dort pas » et qu’elle en serait la principale vedette. Amina Poté peut remercier Niatam Ba qui, une nuit devait se rendre hors de Dakar pour animer une partie de l’émission sur place. Apres plusieurs tentatives, le chargé de production tombe sur sa boite vocale. Dès lors, DJ Boubs donne quelques leçons à Poté et décide de lui donner sa chance afin qu’elle remplace Niatam injoignable depuis des heures. L’émission a été un succès et Dj Boubs décide alors avec l’accord de ses supérieurs de l’intégrer dans l’équipe de « Dakar ne dors pas ». Après nous connaissons tous la suite, en un laps de temps, elle a gravi tous les échelons et est devenue aujourd’hui une star incontournable au groupe Futurs media. Comme dit un adepte de l’émission « C’est Amina Poté le grain de sel de Dakar ne dort pas ». Malgré son extravagance et son comportement qui frise parfois la folie, Poté plait aux téléspectateurs, c’est le moins que l’on puisse dire. Il suffit de d’entendre les jeunes utiliser ses expressions comme « Talbo, yakoye dagaté, akh et autres» pour s’en rendre compte. Après son succès fulgurant, on lui confie une autre émission « Richmon Jizz » qui cartonne, en plus, elle est une des rares animatrices qui est parvenue à trouver des sponsors pour ses émissions, ce qui constitue une rentrée d’argent pour le groupe. Sa popularité a fait d’elle l’animatrice la mieux payée du groupe avec un salaire mensuel de 900 000F plus des primes d’habillement pendant que ses aînées, à savoir Ndeye Ndack, Niatam touchent 700 000F. Une raison suffisante pour qu’elle suscite la jalousie de presque tous les employés du groupe et surtout de celui qui a été à l’origine de son arrivée au groupe, Kouthia. Pendant qu’il touche un salaire de 350 000 F soit 250 000F de plus que son salaire avant d’arriver au GFM en plus d’une voiture qui selon nos sources aurait été vendue, Poté elle, touche presque trois fois plus, en plus de ses primes. L’animateur de Kouthia Show n’a pas mis de gants pour dénoncer les disparités «, les prostituées sont mieux payées que les agents qui se tapent le gros du travail » a-t-il laissé entendre pour exprimer sa colère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

analytic