Cheikh Béthio Thioune nie en bloc : «Je n’ai ni tué, ni ordonné de le faire»

Cheikh Béthio Thioune aurait rejeté en bloc toutes les accusations portées à son encontre par le procureur de Thiès, Ibrahima Ndoye. Il aurait nié toute participation au meurtre des deux Thiantacounes Bara Sow Ababacar Diagne et leur ensevelissement à la brousse.

 «C’est mal me connaitre que de m’accuser de meurtre moi, un produit de Serigne Saliou. Soutenir que j’ai été à la tête d’un cortège pour aller ensevelir des corps en brousse nuitamment est vraiment grotesque. C’est de la pure manipulation de l’opinion et de la calomnie.
C’est absolument faux. Je veux qu’on se respecte les uns les autres dans cette affaire qui connaitra bientôt son épilogue Incha Allah. Je respecte beaucoup la justice de mon pays et sa démarche qui a consisté à décider de la restriction de ma liberté d’aller et de venir. Je n’ai ni tué, ni ordonné de le faire, ni enjoint à qui ce soit d’aller enfouir ou inhumer des cadavres. Venant de moi, cela est impensable», aurait déclaré Cheikh Béthio Thioune lors de son audition.

Selon L’Observateur, le guide des thiantacounes a juré que s’il était informé de la mort de Bara Sow et Ababacar Diagne, il aurait eu une attitude plus responsable que de tenter de dissimuler leurs corps, à bord de ses voitures, alors que la gendarmerie était déjà de passage chez (lui) et pouvait faire le guet au dehors». «Le bon sens décommande cette attitude même à un enfant», aurait-il dit dans le procès verbal de la gendarmerie.

2 commentaires:

  1. barki cheikh bethio c fauuux mdriir nespo tu te croyè dieu sur terre mane lime khmone ci moride dou togne mè iyow moom moy lolou

    RépondreSupprimer
  2. IL NE DOIS PAS ETRE LIBERE CEST MONSTRUEUX CE GESTE

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

analytic